top of page
Rechercher
Photo du rédacteurJessica Fortier-Lavallée, intervenante psychosociale

Journée nationale de la sensibilisation à la schizophrénie et à la psychose!



Pour vous résumer plus précisément chaque trouble ; En état de psychose, la personne perd le contact avec la réalité.  La personne atteinte de schizophrénie peut avoir des idées délirantes, des hallucinations et un discours décousu.

Les symptômes de la schizophrénie apparaissent généralement entre 12 et 25 ans. 


Avec une prise en charge médicale efficace, la personne peut vivre une vie tout à fait normale. Au moins un tiers des personnes atteintes de schizophrénie connaissent une rémission complète des symptômes. Pour les deux tiers restants, il peut avoir une fluctuation entre une aggravation et une rémission périodique des symptômes tout au long de la vie, mais il est également possible que les symptômes s’aggravent progressivement au fil du temps. Malheureusement, plus de deux personnes sur trois atteintes de psychose ne bénéficient pas de soins de santé mentale spécialisés.


Des programmes d’aide, comme le programme du 𝑝𝑟𝑒𝑚𝑖𝑒𝑟 𝑒́𝑝𝑖𝑠𝑜𝑑𝑒 𝑝𝑠𝑦𝑐ℎ𝑜𝑡𝑖𝑞𝑢𝑒 𝑑𝑢 𝐶𝐼𝑆𝑆𝑆, des organismes communautaires, comme le Trait d'Union, groupe d'entraide en santé mentale et les Nouveaux Sentiers sont présents pour aider les personnes vivant avec la schizophrénie et les psychoses. À L’Ancre nous sommes présents pour 𝐥’𝐞𝐧𝐭𝐨𝐮𝐫𝐚𝐠𝐞. Donc si vous connaissez quelqu’un qui vit avec un trouble de santé mentale, n’hésitez pas à nous écrire ou nous appeler (𝟒𝟏𝟖-𝟐𝟒𝟖-𝟎𝟎𝟔𝟖), nous sommes là pour vous aider et vous accompagner à travers tout cela.


Jessica Fortier-Lavallée, intervenante psychosociale

418-278-0068

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page